La Table MASS, réalisée par le designer belge Alain Gilles

La Table MASS, réalisée par le designer belge Alain Gilles

La Mass Table par Alain Giles

Imaginez une table unique qui change les rôles que l’on imaginait alors jusqu’ici. En effet,
le pied de la table design MASS devient un élément léger et transparent tandis que le plateau se pose comme l’élément visuellement massif.

Le designer belge Alain Gilles a travaillé dans le monde de la finance à la sortie de ses études, puis s’est orienté vers un univers entièrement différent, qui était également son rêve. Il ouvre fin 2007 son propre studio où il conçoit du mobilier, studio dans lequel il peut laisser s’exprimer ses désirs artistiques. Ses nombreux prix et récompenses témoignent de son talent et de sa vision sans limite.

Aujourd’hui, il met en oeuvre tout son talent pour créer la table MASS, une table de salle à manger réinventée. Le pied devient l’élément secondaire. Il n’est plus un pilier mais devient accessoire du plateau. Ce dernier, quant à lui devient le corps principal de cette alliance.

Le socle nous rappelle les crinolines des années 1830, ces armatures placées sous les robes des femmes de la haute société, de façon à les rendre volumineuses. Celui-ci ne supporte le plateau en bois qu’à un point précis, ce qui donne une impression de légèreté à l’ensemble.

Le tout apporte une impression de mouvement en mariant l’élégance, la délicatesse, et les formes arrondies.

Et vous, êtes-vous prêts à casser les codes établis ? Découvrez plus en détails la Table MASS.

Mass Table Alain Gilles

Pied de la Table Mass

La Mass Table par Alain Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *