Une artiste aux côtés des plus grands.
D’origine espagnole, la designeuse Patricia Urquiola étudie l’architecture à Madrid, puis à Milan. Elle a la chance de parcourir les pays aux côtés d’Achille Castiglioni et Eugenio Bettinelli et devient assistance conférencière. Après avoir travaillé auprès de grands artistes, elle ouvre son propre studio en 2001.
Dans son art, elle aime faire ressortir la douceur, la poésie et la sensualité qui se marient à l’exubérance pour offrir un univers unique. Les méthodes artisanales se lient aux impératifs industriels de notre monde moderne pour nous offrir des produits sensationnels.
Patricia Urquiola est très fière de sa première oeuvre, la chaise Flower, qu’elle a imaginé et conçu avec l’aide de Magistretti.
Un talent incommensurable
Les plus importantes entreprises italiennes, mais aussi internationales, lui font confiance et incorporent plusieurs de ses créations chez elles. Quelques-unes de celles-ci sont même exposées dans divers musées !
Son talent est reconnu à travers le monde, et certaines de ses œuvres font partie de collections permanentes du Museum of Modern Art à New York.
Au fil des années, l’artiste Patricia Urquiola a su s’imposer et révéler son talent. Encouragée par ses parents qui voient en elle une grande artiste, elle ne cesse de persévérer et n’abandonne jamais.
Aujourd’hui, c’est une grande artiste mondialement reconnue qui ne cesse de produire des oeuvres remarquables.
Merci de nous faire découvrir cette artiste talentueuse mondialement reconnue.