En ce mois de Février, les jours se rallongent certes, mais les fins de journées restent froides et sombres. Quoi de mieux qu’un peu de lumière pour éclairer la dernière ligne droit jusqu’au printemps ? Vous éclairer sur les tendances luminaires design de 2013 est justement la vocation de cet article.
Les liseuses
Rien de tel qu’une plongée dans un bon livre afin de ponctuer les fins de journées hivernales. Voici quelques idées lumineuses qui joignent performance et esthétisme.
Liseuse ZOOM à led en alu brossé
On commence tout en sobriété avec cette lampe liseuse de fabrication 100% française. L’humilité de son design très soigné en aluminium brossé nous cache une fiabilité et une puissance lumineuse incroyable. Ces performances bien dissimulées sont assurées par des LEDs haute performance d’une puissance d’un watt. Enfin, toujours au delà d’humbles apparences, l’aluminium brossé dont est fait cette lampe est traité contre l’oxydation, les rayures et les traces de doigts. Une assurance certaine de la longévité du produit.
Cette lampe est d’ailleurs disponible à la vente sur le site de vente de luminaire en ligne luminaire-et-led
Liseuse S7 Nicolas Pichelin x Structure
Sorti tout droit du génie créatif de Nicolas Pichelin, pour sa société de conception Structure, voici un « cobra lumineux » baptisé S7. C’est encore une fois une liseuse à LEDs flexible, mais où cette fois cette flexibilité fait l’essence même de la lampe.
En addition à sa forme modulable à l’extrême, S7 en rajoute encore dans la personnalisation avec des têtes de lampes à LEDs interchangeables en un clic !
Liseuses « Plaid » par Bina Baitel
Voici la famille Dalton des liseuses : 3 tailles et 3 modèles pour 3 lampes plus qu’attachantes. C’est ce que nous a concocté la designer franco-israelo-suèdoise Bina Baitel. Cette lampe aux allures de lampadaires est composée d’acier vernis à l’epoxy coloré.
Les lampes à poser
Lampe « Chantal » Stephen Burks x Cinna
Lampe Jägermeister par le cabinet Ilov Ilov
Définitivement ma préférée de toutes les lampes de cet article !! Pour ceux à qui cette bouteille si singulière ne dit rien, laisser moi vous présenter le Jägermeister. Il s’agit d’une liqueur allemande à base de plantes (dont la recette secrète est aussi bien gardée que celle de Coca Cola) au goût entre le réglisse et le pain d’épices. Bien qu’étant consommée principalement par les personnes agées jusqu’à une quinzaine d’année, le Jägermeister est sorti des ses frontières germaniques pour devenir l’alcool le plus hype de ces deux dernières années.
La bouteille de Jägermeister, reconnaissable entre milles, est devenue presque aussi emblématique que la fameuse bouteille de Jack Daniel’s. Le cabinet de design Allemand Ilov Ilov a sublimé la petite bouteille verte et son logo à tête de cerf orange. C’est ce même motif du cerf qui revient sur la base de la lampe, gravé dans le bois et cintré d’un néon orange aux couleurs de la boisson.
Les lampes suspendues
Lampe suspendue en bambou Earl par le cabinet Ilov Ilov
On reste chez les teutoniques barrés de chez Ilov Ilov, qui cette fois troquent le verre contre le bois de bambou. Les 20 perles de bois de la lampe Earl servent autant son esthétique que sa flexibilité. Elles permettent d’ajuster la lampe, tout en gardant un look naturel superbe. L’angle de luminosité ainsi que la hauteur d’éclairage sont laissés à la libre créativité du propriétaire de la lampe.
Cette lampe résolument moderne fonctionne grâce à une LED installée dans la plus grande perle, à l’extrémité basse du fil de perles.
Lampe Fisherman par ZERO
Ce cabinet suédois fait honneur a ses origines en puisant dans le fort héritage de la pêche Scandinave. Avec son design directement inspiré des bouées de filet de pêche, la lampe Fisherman nous envoie directement à bord d’un bateau de pêche traditionnel, l’air frais et vivifiant d’un fjord en moins.
La filet de la lampe (cousu main) est disponible en orange ou blanc. Le choix est à vous selon que vous préfériez utiliser cette lampe avec une touche chic ou à l’inverse plus rustique. Enfin, bien qu’elle soit ici classée dans les lampes suspendues, elle a l’avantage de pouvoir également s’utiliser comme lampe à poser.
Concernant la liseuse à LED flexible, est-ce qu’elle se plie facilement ? Peut-on réellement lui donner n’importe quelle forme ?