À l’occasion du Salon du meuble 2013, qui bat son plein depuis hier à Milan, retrouvons une collaboration de luxe 100 % « made in Italia » à couper le souffle.
Deux géants de la péninsule bottière s’allient : le constructeur de voitures Maserati (via sa boutique en ligne de produits dérivés Maserati Store) et le prestigieux cabinet de design Zanotta. Le design global du fruit de cette collaboration verte, blanche et rouge a été confié aux designers Ludovica et Roberto Palomba. Elle exhalte par son essence même, l’histoire et les racines communes de ces deux marques hors-norme.
Voici donc la « Lounge Chair« , véritable ode à la toute nouvelle venue de chez Maserati, la « Quattroporte » (avec l’accent s’il vous plait). Elle allie un design rectangulaire, quasi futuriste et « technologique » à une base et un savoir faire artisanal ancré dans le passé. Rembourrée en mousse polyuréthane, pour un confort assuré, cette chaise se pare d’un des cuirs les plus élégants de Zanotta ( l’extra 99).
Fer de lance de la collection d’ameublement global nouvellement lancée par la célèbre marque au Trident, elle est disponible à la vente sur le site maseratistore.com.
Vous pouvez également admirer cette collaboration latine au salon du meuble de Milan, qui se déroule en ce moment même ! Mais dépêchez vous de traverser les Alpes, car ledit salon clôt dimanche 14 avril !