L’été étant au rendez-vous, c’est le moment idéal pour refaire sa déco et pourquoi pas changer vos sièges ? Accueillez vos amis grâce à cette sélection de chaises originales !
Les chaises transparentes
Avec ce modèle de chaises fun et colorées, Kartell nous invite près du sol. La marque italienne rend un bel hommage aux années 70 & 80. Cette chaise n’est composée que d’une seule tranche de methacrylate incurvée sur elle-même. Ce matériau offre à la fois souplesse, transparence et robustesse.
On ne présente plus Philippe Starck, et cette association avec Kartell a été plus que judicieuse. Le produit existant depuis 2003, il a su bénéficier de nombreuses collaborations tout autour du monde.
Collinet, l’un des leaders français du mobilier casse sa sagesse et son classicisme habituel avec la chaise macaron. Le savoir-faire centenaire de la manufacture lorraine n’étant depuis longtemps plus à démontrer.
Mademoiselle Starck x Lenny Kravitz
Quand on laisse les commandes du design à un personnage aussi intéressant que Lenny Kravitz, le résultat risque d’être plus que savoureux. Il y reflète complètement son âme : un esprit rock et anticonformiste marié à des matières aussi douces et suaves que les ballades soul de l’artiste.
Blush Lounge chair – Sofie Brünner
Voici un produit aussi intrigant qu’envoûtant. La designer danoise Sofie Brünner joue ici la carte du toucher. Le contraste entre l’aluminium, gris, froid et dur, et la douceur de ces froufrous, stimule et agite les attentes de quiconque s’approche de cette chaise.
A votre tour. Montrez-nous vos chaises les plus dingues !
superbe article, félicitations ! Je kiffe trop les macarons ! (gourmande que je suis 😉
Excellent, ça donnerait envie de travailler avec ces merveilles 🙂
super article, un bon éclairage avant de partir faire un bel achat ! merci à vous =)
Ah les petits fauteuils brigde en peaux de serpent et pieds transparents, magnifiques ! Bravo !
Pour les récalcitrant au design moderne, il existe encore des fauteuils de style avec des mécanismes basculant et monté sur vérin pour ajuster la hauteur. A voir chez sur http://www.meubles-hay.fr/louis_16/Fauteuils_louis_xvi.php