Les designers sud-coréens Yooki Lee et Beyeong-Chan Yoo ont collaboré main dans la main afin de concevoir une chaise, des plus atypiques, baptisée Panorama Chair. Cette dernière a une particularité étonnante qui est de se composer d’une série de chaises de tailles décroissantes placées les unes derrières les autres.
Panorama Chair : Une philosophie de vie
A travers cette création stupéfiante, les 2 talentueux designers ont cherché à transmettre leur vision du monde. La Panorama Chair, conçue dans le même esprit qu’une poupée russe, symbolise donc l’équilibre de la vie. D’un côté, la légèreté de l’innocence enfantine et, de l’autre, le poids de la réalité. Ce contraste se traduit à travers la forme et la taille même de la Panorama Chair.
Yooki Lee et Beyeong-Chan Yoo se sont donc focalisés sur l’essentiel en optant pour la forme la plus élémentaire qui soit, et en minimisant tout élément décoratif.
Panorama où l’art de la minutie
Ainsi la première chaise, représentant le poids de la réalité, est plus grande que la taille standard et dispose d’un siège. A l’inverse, les 2 pieds de la plus petite chaise ont été réalisés en tiges d’acrylique transparente afin de souligner la pureté et la légèreté. Entre ces 2 opposés se trouvent 4 chaises sans sièges représentants symboliquement le passé. Bien que la première chaise se compose d’un siège, il lui manque les 2 pieds arrières lui permettant d’être stable. Elle peut donc être stable uniquement lorsqu’elle est posée sur la suivante, etc.
Yooki Lee et Beyeong-Chan Yoo ont réussi à transmettre un message fort à travers cette oeuvre d’art au design subjuguant !
Et vous, appréciez-vous le design unique de la Panorama Chair ? Pour en savoir plus sur cette chaise atypique, visitez dès maintenant le profil de Yoonki Lee !