Si vous souhaitiez changer de canapé et que vous êtes en recherche d’idées « out of the box », vous êtes au bon endroit ! Les lecteurs assidus reconnaitront ici notre manie indéniable de faire découvrir des sélections de produits. Ceux qui nous découvrent pourront évaluer la qualité des produits que nous passons du temps à dénicher. Faites nous part dans les commentaires de vos coups de coeur et réactions par rapport aux canapés exposés. C’est toujours un plaisir pour nous de savoir que nous vous avons aidé à décorer votre maison
Canapé Yoka : les courbes design en black and white
On commence notre sélection par un classique : le canapé design noir et blanc. Bien que certains trouvent qu’il refroidit l’ambiance d’une pièce (qui a fait une analogie avec les pingouins ?). Ce modèle baptisé Yoka, que l’on croirait sculpté dans un cylindre, existe en version 1, 2 ou 3 places. Le designer s’est ici inspiré de formes rondes et harmonieuses, afin de parfaire l’idée de confort et de repos qu’inspirent ces canapés et fauteuils. En effet, il possède des appuis-têtes réglables ainsi qu’un rembourrage de 3 couches de mousse de densités différentes !
Kartell x Patricia Urquolia
La talentueuse designer espagnole Patricia Urquolia a conçu le canapé Foliage pour la célèbre marque italienne Kartell. Petit rappel pour le non-anglophones : « foliage » signifie feuillage en anglais. Vous comprenez mieux le concept maintenant ?
En effet, au premier coup d’œil les canapés de la collection Foliage nous donnent une impression de création organique. Il paraît clair que Patricia Urquolia s’est tout simplement inspirée de la structure de branchage présente dans la nature pour composer l’assise de ce canapé. Et inutile de rappeler que nous sommes de grands enthousiastes de l’intégration du naturel dans le design. Ce canapé emmène en tous cas Kartell vers des horizons moelleux et confortables grâce à son assise entièrement matelassée.
Réédition « Poet » de Finn Juhl
Ce canapé Poet est petit bout de l’histoire du design Scandinave. À première vue, rien de spécial pour le profane. Mais l’œil du « connoisseur » aguerri reconnaitra directement la patte du maître danois Finn Juhl. Ce dernier a sorti ce modèle iconique de son esprit en 1941. Ce canapé n’avait au départ que la prétention d’embellir le salon du designer. L’histoire du design en a voulu autrement et a évité de priver les amateurs de belles choses du monde entier.
Ce canapé allie la simplicité dogmatique du design scandinave à la finesse du cachemire qui recouvre son assise. Cela permet d’emmener la nature fonctionnelle et pragmatique du design scandinave vers l’univers du luxe et du premium.
Mais le plus important est que ce canapé est encore disponible à la vente en 2013. En effet, plusieurs firmes dont INFURN le réédite à la vente sur leurs sites. Plusieurs coloris sont également disponibles pour s’accorder au mieux avec votre décoration existante.
Canapé moderne et joli!
joli canapé
J’aime beaucoup le dernier !! Il est vraiment classe ! Le 2e fait un peu cheep par contre… Et le 1er, j’ai vu le même genre dans un magasin de meubles près de chez moi, qui est loin de faire des meubles de grands designers…
Ce genre de canapé c’est pas mal non plus, non ? http://meublesetdesign.com/florence-knoll-_12_sofa-florence-knoll-3-places__knoll_02.html
Le Kartell a l’air super confortable !!! Dommage que côté esthétique il ne soit pas vraiment joli…
Les idées déco de salon sont supers sympa, j’adore !
Je pense qu’un canapé est l’élément de déco essentiel pour un salon.
chouette site !
Le Kartell a l’air super confortable !!! Dommage que côté esthétique il ne soit pas vraiment joli…